mercredi 29 juillet 2009

50 choses qui donnent envie de vivre


c'est que désormais je rédige à longueur de journée. ET que le soir je suis lasse de réfléchir.
Travailler sans réfléchir serait la meilleure façon de ne pas penser, selon Voltaire.

Beau programme.

Bon, j'exagère, je pense toujours...

notamment au fait que la jeunesse a soif d'absolu.
C'est cela qui la rend si dangereuse.

et les compromis? est-ce là devenir adulte ?

Sinon il faudrait réfléchir à 50 choses, qui donnent envie de vivre, ou en tout cas qui font battre le coeur plus vite.

1/ découvrir un phrasé dépouillé qui tient la route (Ernest Hemingway, le soleil se lève aussi)
...
pour le reste, je vous laisse la parole

ps : il paraît qu'oskar freysinger a reçu un prix de poésie, il s'est présenté incognito à un concours. Les voies du seigneur sont décidément impénétrables.
Va-t-il recevoir le daïla lama ? en tout cas, il est bien membre du groupe parlementaire suisse-tibet.
(c'était l'info surprenante du jour)

ps : l'image est une image du film "le soleil se lève aussi" - que je n'ai pas vu - tiré d'un livre (que je suis en train de lire) et qui pour de multiples raisons reflète mon désir de simplicité dans l'écriture. bref je me comprends. si vous non, n'hésitez pas à poser des questions. Bref, j'ai piqué l'image ici :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51qWMS-549L._SL500_AA240_.jpg

Aucun commentaire: